Index
Les Retrievers |Les 6 races| Choisir un chiot | Info du mois | Forum | Album | Livres | Liens

Les Chesapeake de la famille Martineau

 

Nos premiers exposants ( 20.12.97) génial , ce sont des Chesapeakes et des québéquois en plus.....
merci à toute la famille Martineau !

5chessis

 

Mirka
Mirka

 

Virgul
Virgul

 

Virgula

 

Informations supplémentaires sur une famille de Chesapeake québécoise.

Virgule est une chienne qui aura 4 ans le 16 octobre 1997 et Mirka aura 2 ans le 07 janvier 1998.
Virgule pèse 30 kg et Mirka pèse 33,8 kg. Selon les informations prises sur votre site,
nous constatons que Virgule est une chienne parfaite en poids et en hauteur.
Par contre, Mirka a gain de cause en ce qui concerne le caractère. Elle est beaucoup plus patiente que sa vieille cousine. Ah! Ah!
Comme la race le stipule, Virgule et Mirka sont des petites chiennes qui ont un très fort caractère. Pour illustrer ce caractère, le dicton le dit très bien:
"On élève un Golden, on distrait un Labrador et on négocie avec un Chesapeake".
Les deux adorent l'eau sauf que Mirka ne demande jamais la permission pour se baigner. On voit une étendue d'eau et où est Mirka? Dans l'eau. Virgule, elle, doit avoir un intérêt pour aller à l'eau. Elle ne se mouille pas pour rien.
Nos deux petites chiennes ont commencé leur entraînement pour la chasse à l'âge de 3 mois et aujourd'hui, nous en sommes récompensés car ce sont d'excellentes chiennes à la chasse au canard et à l'oie. On parle de chasse et mesdemoiselles s'excitent à l'instant même et ce, jusqu'au départ. Ce sont de vraies Chesapeakes.
En plus d'être excellentes à la chasse, nous avons vraiment des championnes olympiques. Dans notre dernier envoi, nous parlions de leur plongeon mais nous pouvons aussi parler de leurs habiletés à la poutre et le saut car elles ont suivi un cours d'agilité l'hiver dernier et ont réussi avec succès.
Elles sont affectueuses et très attachées à leur maître. Nous pouvons dire que ce sont des chiennes très fidèles. Parlons maintenant de l'autre côté de la médaille. Comme nous l'avons mentionné plus haut ce sont des chiens avec un fort caractère. Il est important de les sociabiliser dès les premiers mois que ce soit avec d'autres chiens ou des enfants. Il ne faut rien laisser passer car ce sont des chiens très intelligents et qui apprennent très vite autant les bons que les mauvais coups. Nous recommandons à tout futur propriétaire de Chesapeake de prendre des cours d'obéissance dès le plus jeune âge, afin de lui démontrer qui est le maître. Ainsi, vous aurez du plaisir à cohabiter avec votre chien. Bref, cette race s'adresse à un propriétaire d'expérience plutôt qu'à un propriétaire novice.
Bye, bye, on vous quitte, car la saison de chasse est ouverte.

Benoit, Sandra, Jacques et Suzanne Martineau

1mail
E-mail


Retour index Album